Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Les Voiles de Saint-Tropez...

Commenatire que j'ai laissé suite à cet article, commentaire que vous pouvez retrouver sur le site en fin d'article...

Bonjour Que dire de plus sur monsieur François-Xavier Chuppin...BRAVO ce monsieur que je ne connais pas est de cette race de gagnant qui va de l'avant! Que sa société gagne de l'argent mais c'est tout à fait normal, cela fait travailler beaucoup de monde! Et, si le village de Saint-Tropez a conclu un accord financier avec lui pour l'exploitation commerciale de la marque "Les voiles de Saint-Tropez" c'est que c’est une personne fiable, qui véhicule une très belle image à travers ses collections ! En un mot comme en cent...B R A V O ! Bruno Ricard Initiateur des expositions Brigitte Bardot Web master des blogs : Brigitte Bardot : http://brigitte-bardot.over-blog.net Saint-Tropez : https://saint-tropez-bailli.blog4ever.com

...

François-Xavier Chuppin a signé un accord avec la commune de Saint-Tropez. Il propose des vêtements casual chic griffés Les Voiles de Saint-Tropez, à l'image de la grande manifestation nautique locale.

François-Xavier Chuppin, PDG de Sport Finance, a gagné l'appel d'offres lancé par la commune de Saint-Tropez pour utiliser la marque Les Voiles de Saint-Tropez sur des polos, bermudas... On peut trouver la collection dans 150 magasins en France (100 à l'étranger). Le polo "standard" qui représente 60 % des ventes s'affiche à 85 euros. Le chiffre d'affaires généré par la collection reste confidentiel.

Un vrai jackpot ! François-Xavier Chuppin, PDG de Sport Finance, a gagné l'appel d'offres lancé par la commune de Saint-Tropez pour utiliser la marque Les Voiles de Saint-Tropez sur des polos, bermudas, vareuses, pulls marins...

La mairie percevrait une redevance minimale garantie de plusieurs centaines de milliers d'euros, plus un pourcentage du chiffre d'affaires réalisé. L'ancien auditeur d'Arthur Andersen, lui, se refuse à divulguer davantage de chiffres : la concurrence l'épie. Mais nulle crainte de ce côté-là, car les relations avec les autorités tropéziennes sont au beau fixe. Le contrat de licence est reconduit jusqu'en 2018.

Il est vrai que ce Nantais amoureux du sport et sportif dans les affaires est plutôt généreux et astucieux. "J'habille gracieusement les bénévoles et les officiels à l'occasion de la régate qui se tient fin septembre et regroupe 300 bateaux et 50.000 personnes. Par ailleurs, dans une boutique éphémère créée le temps de la compétition, je vends des vêtements avec l'écusson de la course.

On peut aussi les trouver dans la boutique du village qui porte l'enseigne Les Voiles de Saint-Tropez. Cette prestigieuse régate est l'occasion pour moi d'inviter une centaine de personnes : partenaires, clients et salariés de ma société."

Mais le filon n'est pas seulement une affaire de saison. On peut trouver la collection dans 150 magasins en France (100 à l'étranger), dont les Galeries Lafayette à Paris, ainsi que sur internet. Le polo "standard" qui représente 60 % des ventes s'affiche à 85 euros. "Un prix en rapport avec le standing de l'événement", justifie François-Xavier Chuppin.

Environ 200 000 pièces seraient distribuées par an. Mais le chiffre d'affaires généré par la collection reste confidentiel. Fort de ce succès, le businessman a signé un accord avec la mairie pour lancer une ligne de vêtements griffée Les Ailes de Saint-Tropez, un clin d'oeil au tout jeune show aérien. Ce partenariat laisse augurer, lui aussi, quelques substantielles royalties pour le port d'attache de Brigitte Bardot.

Source de l'article : Cliquez ici 



27/03/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres