Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Les festivités de fin d'année placées sous le signe du blanc à Saint-Tropez

 

Illuminations immaculées, patinoire, animations en tous genres, la ville présenteson programme de Noël, qui s’achèvera avec le feu d’artifice de la Saint-Sylvestre

Demain jeudi, à 18 h, les festivités de Noël seront officiellement lancées, depuis la patinoire de la place du XVe-Corps. Les animations vont rythmer les trois dernières semaines de décembre jusqu'au feu d'artifice final de la Saint-Sylvestre, qui sera tiré à minuit depuis la mer. En attendant cette apothéose pyrotechnique, la municipalité proposera de nombreux temps forts qui égayeront cette fin d'année.

Les illuminations, bien sûr, mettront la ville en fête. D'autant plus que, cette année, toutes les décorations ou presque ont été changées.

De nouvelles illuminations

Le contrat de location de matériel que la ville a passé avec ses fournisseurs a permis de faire une toute nouvelle décoration, basée sur le blanc. Des sapins « led », notamment installés sur les mâts, le long des quais, la décoration des platanes de la place des Lices comme inscrits dans des coupes de champagne lumineuses, les éclairages de rues, tout est sous le signe du blanc.

Et le premier adjoint, Claude Bérard, de se réjouir que presque tous les quartiers de la commune aient pu être décorés. Parmi les dates à retenir durant ces ultimes jours de 2012, on inscrira sur son agenda le salon du chocolat (du 14 au 16 salle Despas, nous y reviendrons), le spectacle de Philippe Candeloro le 15 à 16 h 30 sur la patinoire, le mur d'escalade qui fonctionnera du 20 décembre au 6 janvier, place du XVe-Corps, mais aussi le petit train et, bien sûr, l'arrivée du Père Noël le 24 décembre, sur la Tartane San Troupès, dans une chorégraphie nouvelle.

Plusieurs temps culturels sont aussi à ne pas manquer : l'exposition à la Maison des papillons (du 22 décembre au 3 janvier), le salon des antiquaires de Noël, la Pastorale du Rampeù (le 23).

L'école de patinage de Briançon

Bien sûr à inclure dans tous ces événements les Mystères du XXe siècle, que nous détaillerons plus avant et qui se dérouleront les 7, 8 et 9.

Demain jeudi, l'inauguration des illuminations et de la patinoire promet une jolie soirée à ceux qui s'y joindront à partir de 18 h. Un groupe de musiciens Tziganes (Taraf Goulamas) mettra en effet l'ambiance propice à la fête et la patinoire sera inaugurée par l'école de patinage de Briançon. Cette dernière proposera toute l'après-midi des initiations, démonstrations et conseils pour petits ou grands.

Chacun pourra aussi découvrir les chalets du Père Noël installés par l'association Passion Tradition. Un buffet ouvert au public viendra parfaire cette belle journée. Que la fête commence !

Source : Cliquez ici



05/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres