Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Les 100 ans du STAR se fêtent à Saint-Tropez

 
Quel meilleur endroit pour le Star, un voilier mythique, série olympique depuis 1932 ? A Saint-Tropez bien entendu…L’Association Française des Propriétaires de Stars (L'ASPROSTAR) et l’association internationale de la Classe ont ainsi sollicité la Société Nautique de Saint-Tropez afin d’organiser un événement pour célébrer le centenaire du fameux voilier « Star ».
Un nouveau challenge pour la SNST qui, avec l’appui de la Ville de Saint-Tropez et la complicité de la Capitainerie, devrait accueillir près de 100 unités, venus de l’Europe entière, dans le Port avant de lancer quatre journées de régates dans le Golfe de Saint-Tropez. Un événement unique à ne pas manquer…
100 Star pour 100 ans
Ainé des quillards de la série olympique (depuis 1932), le Star est un voilier sportif de sept mètres de long mené à deux et pratiqué dans le monde entier. Plus de huit mille unités ont été construites depuis sa création en 1911 et une centaine de bateaux compose la flotte française.
Beaucoup de grands navigateurs de tous âges et de niveaux de compétence ont été, sont ou seront impliqués dans la classe Star dont Denis Conner, Paul Cayard, Torben Grael et bien d’autres….
Pour cette célébration du centenaire de la classe, cent Star venus de l’Europe et d’ailleurs seront alignés sur la ligne de départ dans le Golfe de Saint-Tropez. Les meilleurs de la série s’affronteront pendant quatre jours et se retrouveront le soir autour des festivités conviviales.
 


10/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres