Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Le village de Saint-Tropez doit-il honorer Louis de Funès?

Louis de Funes Saint Tropez

Louis de Funès, inoubliable gendarme à Saint-Tropez.DR

Ce 27 janvier, le cinéma célébrera les 30 ans de la disparition de Louis de Funès.  Et si Saint-Tropez baptisait l'une de ses rues du nom de son plus célèbre "gendarme"?

Dans le Var, l'empreinte du comédien aura été inoubliable, à travers la série de longs-métrages des gendarmes –  "Le gendarme de Saint-Tropez" ; "Le gendarme se marie"... etc – tournée dans la presqu’île au cours des années 1970.

D'ailleurs, d'ici quelques mois, le Musée de la gendarmerie et du cinéma prendra corps, justement, dans l'ancienne gendarmerie du village, théâtre des mille et une aventures du tandem Cruchot-Gerber.

À cette occasion, la rédaction de Var-matin vous demande si, une ruelle, une place du village devrait porter le nom de l’acteur? Etes-vous pour ou contre cette idée? Si oui, quel lieu serait le plus représentatif?

Partagez vos commentaires et vos suggestions en fin de cet article ou par courriel (agence.st-tropez@nicematin.fr).

 

Source : Cliquez ici

 

Une personne "Sweetshadow" sur le site de Var Matin se pose la question pourquoi une place ou une rue Brigitte Bardot?

mes réponses à cette personne et aux autres...

Vous pouvez bien entendu donner votre avis sur le site de Var Matin! (voir ci dessus, cliquez sur ICI)

 

 

. sweetshadow

 

 Bonsoir, c’est votre ressentit, je ne sais pas pourquoi vous n’appréciez par Brigitte Bardot mais c’est votre avis même si je ne suis pas du tout d’accord avec vous !

 

Tout comme moi vous savez très bien ce que BB a pu apporter à Saint-Tropez, à elle seule elle a fait énormément pour son village d’adoption  rien que par sa notoriété le monde entier connaît Saint-Tropez !

 

Vous savez vous me marquiez dans un commentaire précèdent « cela ne se fait pas du vivant de la personne », tiens donc, regardez ce qu’à fait la ville de Buzios au Brésil, une statue à son effigie, un musée, une avenue etc...Et pourtant BB est bien vivante ! Alors pourquoi Saint-Tropez, son village d’adoption ne rendrait il pas hommage à celle qu’un jour dieu créa...et ce de son vivant ! 

 

 

sweetshadow bonjour oui c'est rare, je vous l'accorde mais BB le mérite très amplement, vous savez je suis l'initiateur des expositions Brigitte Bardot et, il y a plusieurs années de cela lorsque je proposais ce projet d'exposition sur BB à chaque fois on me rétorquais "ça ne se fait pas du vivant de la personne!" et pourtant à force de conviction, de rencontres tout azimut, le projet s'est réalisé et en plus à BB..;Boulogne Billancourt et ensuite à Saint-Tropez! comme quoi quand on veux...on peut. Bruno Ricard

 



02/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres