Le Golfe de Saint Tropez...
Le Golfe de Saint Tropez
Le Golfe de Saint-Tropez, indémodable depuis le début du 18ème siècle, reste toujours très fréquenté par les stars, les français ou les étrangers à la recherche d'adresses chic à l'ambiance internationale.
Le charme provençal de la ville de Saint-Tropez
Au flanc des collines se nichent de somptueuses villas alors que le coquet centre-ville de Saint-Tropez conserve un charme à l'allure provençale. C'est là tout le secret de "Saint Trop'", un équilibre parfait entre discrétion et notoriété. Le quartier de la Ponche, le plus ancien de la ville, est sans aucun doute le plus charmant, avec ses petites maisons où vivaient les pêcheurs et artisans que côtoient l'hôtel de ville ou le château des anciens seigneurs de Saint-Tropez. Un autre élément incontournable de la renommée internationale de la ville, c’est bien entendu ses fameux "gendarmes", incarnés notamment par Louis de Funès, dont les aventures comiques ont fait le tour du monde. La place des Lices est quant à elle animée toute l'année par le marché provençal et les parties de pétanque.
La Nioulargue, une course de voiliers de tradition
Au début du mois d'octobre, les amoureux de la mer et des voiliers se réunissent pour assister à la Nioulargue, une course étonnante de voiliers de tradition. Si la meilleure solution consiste à embarquer sur une navette pour assister au spectacle, les contreforts de la citadelle sont également un point d'observation intéressant. Si vous êtes intéressés par l'événement, ne manquez pas de réserver une location à Saint Tropez à l'automne.
Les alentours de Saint-Tropez
Le Sentier des Douaniers longe le littoral du Var sur près de 200km et vous propose une promenade incroyable sur les traces des douaniers du premier Empire, à la recherche de trafiquants de sel ou de tabac. Le sentier vous offre des points de vue uniques sur le littoral et vous permet de profiter d'un panorama unique sur le golfe de Saint-Tropez dans son ensemble : Port-Grimaud, la cité lacustre créée par l'architecte François Spoerry, imitant les maisons de pêcheurs méditerranéennes et les îlots vénitiens ; et Sainte-Maxime, station familiale du bord de mer où plages et forêts ceinturent le vieux village, sa Tour Carrée et ses villas Belle Époque.
Que vous préfériez bronzer sur les plages de sable fin ou déambuler dans les ruelles du port en admirant les yachts ou les devantures des boutiques, le Golfe de Saint-Tropez vous offre un grand choix d'activités
Source : Cliquez ici
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres