Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Le "Gendarme" de St-Tropez ne manquera pas à l'appel cet été !

Le "Gendarme" de St-Tropez ne manquera pas à l'appel cet été

 

share-logo
Le « Gendarme » de St-Tropez ne manquera pas  - 29454838.jpg
Actuellement en rééducation, l'habituel trublion du quai Jean-Jaurès est impatient de reprendre du service dans sa cité d'adoption.Hervé Lillini
 
Après avoir connu des soucis de santé, l’artiste Patrick Chagnaud devrait finalement signer son retour autour du 20 juin à Saint-Tropez pour amuser la foule avec ses pitreries style De Funès

Mais où est le comique déguisé en Gendarme qui fait le pitre d'habitude sur le quai ? » Sur le port de Saint-Tropez, les interrogations vont bon train. L'absence est largement remarquée, tant le personnage jouit d'une popularité incroyable.

Depuis le début du mois de mai, Patrick Chagnaud est donc aux abonnés absents. Aucune trace de l'artiste sur le quai Jean-Jaurès où il a ses habitudes dès la fin de journée, encore moins sur les plages de Pampelonne ni aux abords du marché place des Lices... Un retard curieux, lorsqu'on a l'habitude de suivre ses imitations quotidiennes depuis une dizaine d'années.

« Un nouveau challenge »

Mais si le Louis de Funès des années 2000 se fait tant désirer, c'est contre son gré... « J'ai eu un problème de santé au niveau de l'articulation d'une jambe », confie-t-il. Au bout du fil, la voix est dynamique, même s'il a été contraint d'annuler plusieurs spectacles ces dernières semaines. Empli de joie de vivre comme à son habitude, Patrick Chagnaud reste plus que jamais optimiste et garde le moral : « C'est un nouveau challenge pour moi. Mais je serai de retour à Saint-Tropez autour du 20 juin. »

L'été dernier, on l'avait aperçu boitant parfois bas. « Ma jambe me faisait souffrir », rappelle-t-il, alors qu'il est actuellement en rééducation dans sa région natale de Tours. Quasiment fin prêt à reprendre du service sur ses terres tropéziennes d'adoption... « J'ai hâte de revenir », clame l'incontournable artiste de rue. Pour arrêter les voitures. Mesurer la longueur des mini-jupes des filles. Imiter les gens qui passent. Ou faire des grimaces, sans oublier de se prêter volontiers au petit jeu des photos.

Car dans son style costumé, Patrick Chagnaud est l'une des stars de l'été à Saint-Tropez, aux facéties capables de provoquer des attroupements très massifs sur le port.

Adulé par les vacanciers, le personnage est même devenu l'un des chouchous de Jacques Chirac, qui n'avait pas hésité à l'interpeller pour le convier sur son bateau voilà deux ans !

A chacune de ses venues tropéziennes, l’ancien Président Jacques Chirac ne boude jamais son plaisir au contact de Patrick Chagnaud.

Pas de coup de sifflet final donc, ni de clap de fin pour l'inconditionnel de la saga des «Gendarmes». Le retour de ses imitations désarmantes est imminent. Et c'est tant mieux.

 

Source de l'article Cliquez ICI



09/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres