Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Le déménagement de la cave coopérative tropézienne en ligne de mire

 

 

 

 

Le déménagement de la cave coopérative en lig - 16232698.jpg

Arnaud Van der Voorde, directeur, Robert Zimmer, vice-président, et David Bonnet, président, trinquent au possible déménagement de la cave tropézienne.

Le départ de la cave tropézienne vers la route des Plages est plus que jamais d’actualité. Selon ses responsables, c’est même « une question de vie ou de mort ». La situation devrait se décanter très vite

La récente assemblée générale de la cave coopérative tropézienne a levé le voile sur de nombreux projets d'importance. En premier lieu : un probable déménagement en direction de la route des Plages. Le site a d'ores et déjà été choisi : il s'agit d'un terrain vague, situé tout près des pépinières Patrone, à Saint-Tropez. Le vice-président de la cave Robert Zimmer ne fait aucun détour pour expliquer ce choix : « Il faut que nous déménagions. Ce départ est inéluctable. C'est même une question de vie ou de mort. Pour grandir, nous devons partir. »

Le bâtiment actuel, situé juste au-dessus du parking des Lices, sur l'avenue Paul-Roussel, date de 1908. Plus de cent ans plus tard, de nombreux défauts sont forcément pointés du doigt. « L'emplacement n'est pas idéal, estiment de concert David Bonnet, président de la cave, et son vice-président. La route est à sens unique, donc si un visiteur ne trouve pas la bonne entrée, il est obligé de faire un grand détour et cela lui fait perdre beaucoup de temps. »

Plus grande, plus belle, plus moderne

Être situé un peu plus loin du centre-ville tropézien constituerait également un avantage. « La place idéale d'une cave coopérative n'est pas à côté du centre d'une ville », remarque M. Zimmer. Plus grande, plus belle, plus moderne, la nouvelle cave permettrait d'attirer un public encore plus nombreux. Les responsables en sont persuadés.

Le projet, mené en concertation avec la mairie, a déjà bien avancé. Rien n'a été acté d'une manière officielle pour l'instant. Mais une chose est certaine : des annonces d'importance pourraient être effectuées dans les toutes prochaines semaines. Actuellement, plusieurs acheteurs potentiels du site de l'avenue Paul-Roussel se sont manifestés. Aucun choix n'a été fait. « Cela fait plus d'un an que nous sommes en pourparlers pour que ce déménagement aboutisse, rappelle David Bonnet. Je suis confiant et j'ai bon espoir qu'on puisse trouver une solution le plus rapidement possible.»

Place aux Vignobles de Saint-Tropez

Ce déménagement s'inscrit ainsi dans une volonté de redonner une meilleure image de la cave tropézienne. Ce n'est pas tout. Un autre symbole de ce changement vient d'être fourni tout récemment : le nom Vignobles de Saint-Tropez est désormais marqué sur les étiquettes des bouteilles, en lieu et place de l'ancien Cave de Saint-Tropez.« Ce nouveau nom a une connotation plus authentique. On sait vraiment de quoi il s'agit lorsqu'on le lit », estime M. Zimmer, qui entend bien poursuivre cette modernisation globale de la cave locale. L'arrivée récente d'un nouveau directeur, Arnaud Van der Voorde, figure aussi dans cette optique. Et ce n'est pas près de s'arrêter, selon le président : « Nous sommes en plein développement pour donner un souffle nouveau à la cave tropézienne. »

 

Source : Cliquez ici



09/03/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres