Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

La bravade s'expose en photos à la Messardière..

 

La Bravade s'expose à la Messardière - 16673371.jpg 

La photographe Eugenia Grandchamp des Raux et le directeur général de la Messardière Alexandre Durand-Viel.

 

C'est dans le cadre rénové de la Messardière jeudi qu'avait lieu le vernissage des photographies d'Eugenia Grandchamp des Raux, en présence de nombreuses personnalités, dont le cepoun, Serge Astezan. Car la majeure partie de l'exposition était consacrée à la bravade. Le directeur général, Alexandre Durand-Viel, après avoir annoncé l'ouverture de la saison dans le nouveau décor de style méditerranéen de son hôtel, laissa parler la photographe.

Cette dernière souhaitait rendre hommage à la bravade, pour « dédier une part de mon œuvre à cette fête si chère à mon cœur ». Une grande ferveur émane de ces clichés. Probablement, car l'artiste a la passion de la lumière. Elle n'utilise jamais le flash. Elle préfère jouer avec la sensibilité de la pellicule.

Et c'est bien de sensibilité dont il s'agit avec les portraits serrés, les tons chauds orangés et l'atmosphère dégagée. Ces images vont au-delà de la bravade, elles traduisent son attachement à la cité des corsaires. « Il y a un Saint-Tropez intérieur et cette tradition en est un exemple ». Eugenia veut dire « bien née » et ses photographies en témoignent.

 

Source :  Cliquez ici



17/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres