Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Jean Roch : "On ne peut pas être l'ami des stars"

Jean Roch est l'un des rois de la nuit, même s'il récuse le terme, c'est l'ami des stars. Il tient les fameux établissements le VIP Room à Paris, mais aussi l'été à Saint-Tropez, l'hiver à Saint-Barth, et pendant le festival de Cannes. Cet été, il sera à Saint-Tropez.


Jean Roch au festival de Cannes en 2012.

"Les gens ont l'impression que c'est une épreuve de passer 66 nuits tous les soirs avec un évènement, mais pour moi cela peut durer toute l'année. C'est un pied total de vivre dans le Sud."

Bien qu'il fasse parti du monde de la nuit, Jean Roch ne fume pas, ne bois pas et ne se drogue pas. "Pour moi c'est la seule philosophie de vie que l'on doit avoir mais ce n'est pas un plan prévu. Au départ, je faisais un vrai blocage sur la drogue et je me suis tellement braqué avec les premières personnes qui m'en ont proposé que le bouche à oreille a fonctionné. Après, plus personne ne m'en a proposé."

Changement de destin

A 15 ans, Jean Roch fait sport-étude et s'apprête à devenir footballeur. Mais son père décède. "Etant l'aîné, je me suis retrouvé propulsé comme un chef de famille. Je sais à ce moment-là que tout est fini. J'ai ma mère à côté de moi et je lui dis : ne t'inquiète pas." Il transformera le restaurant familial en club et fera tout pour se vieillir car il n'a que 16 ans.

Jean Roch connaît des débuts difficiles, mais il s'accroche. Un jour alors qu'il distribue des flyers sur la plage, il aperçoit Elton John. Il va alors lui remettre sa carte. "Je m'approche et je lui tends une carte de visite avec plein d'assurance. Il regarde la carte, me regarde et toute sa cour éclate de rire. J'ai cru que ma carrière était terminée. Mais deux jours après, Elton John donnera trois concerts pour les gens qui sont là." C'est comme cela que Jean Roch est devenu le "pote" d'Elton John.

Ses relations avec les stars

On le présente souvent comme l'ami des stars. Un terme que Jean Roch n'aime pas. "J'ai des copains, mais j'ai vu trop d'amis des stars, trop de faux-semblants. On ne peut pas être l'ami des stars, on peut être l'ami des certaines personnes mais quand on devient leur ami on oublie qui elles sont. Moi je les aime pour eux, pas pour ce qu'ils font."

 
Partager

Source : Cliquez ICI

Lecture
 
Partager

 



08/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres