Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Jacques Chirac : Sortie surprise pour le président sous le soleil de Provence

 

 

Ses sorties se font rares, mais à chacune d'elles, Jacques Chirac peut constater que son immense cote de popularité est toujours intacte...

 
 

La preuve avec cette sortie d'une heure sur le port de Saint-Tropez en ce 6 août 2012.

L'ancien président est apparu souriant, affable mais légèrement fatigué. Après avoir apprécié un moment avec ses amis, mais sans son épouse Bernadette, au restaurant Le Girelier où il s'est offert un très sain jus de tomate, l'homme qui affiche 79 ans a regagné sa voiture d'où il a pu saluer les touristes présents.

Une sortie traditionnelle et habituelle pour Jacques Chirac qui, chaque année depuis qu'il a quitté le monde de la politique, vient passer quelques jours de vacances dans la maison de son ami, l'industriel François Pinault, lequel possède une maison dans le petit village prisé des vacanciers VIP. Son arrivée dimanche dans le Var porte donc à trois le nombre de présidents dans la région !

Nicolas Sarkozy est en effet depuis plusieurs jours dans la maison de son épouse Carla Bruni au Cap Nègre et poursuit ses sorties en vélo le long de la Côte. Des sorties qui le poussent parfois jusqu'à Bormes-les-Mimosas où séjourne l'actuel président. François Hollande a en effet débarqué de Paris par le train le 2 août avec sa compagne Valérie Trierweiler pour investir le Fort de Brégançon, traditionnel lieu de villégiature des présidents sous la Ve République.

Et alors que Jacques Chirac se pose dans les petits restaurants du port de Saint-Tropez, François Hollande choisit quant à lui les buvettes qui jouxtent le Fort pour s'offrir une petite boisson rafraîchissante et des bains de foule plaisants, entre deux séances d'autographes et de photos.

Pas sûr pour autant que les présidents se croisent au détour du port varois, les sorties des uns et des autres se faisant de plus en plus rares...

 

Source : Cliquez ici


08/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres