Inauguration Hôtel de Paris à Saint-Tropez...
L‘Hôtel de Paris à Saint Tropez : « The P(a)lace to be ! »
L’adresse à Saint-Tropez est mythique : Place de la gendarmerie, à La Croix de Fer, exactement à l’orée du village ! Et à l’aube de cet été 2013, la renaissance de l’hôtel de Paris fera incontestablement date dans la saison, tout comme les trois étoiles au Michelin gagnées par le chef de l’Hôtel La Pinède.
Après plus de vingt cinq années de fermeture de ce qui fut, à la belle époque, le premier palace de Saint Tropez et, dans tous les cas, le premier établissement doté d’un ascenseur, l’inauguration a été l’occasion d’une belle fête « à la tropézienne », le jeudi 27 juin dernier.
A l’invitation de la propriétaire, Mme Dray, venue accompagnée de sa famille, une foule nombreuse s’est pressée pour découvrir « The P(a)lace to be », ainsi que le veut la formule choisie pour le lancement du dernier palace tropézien doté de cinq étoiles.
La réception s’est déroulée dans tout l’espace du rez-de-chaussée ; lobby, bar et notamment dans le splendide patio attenant au restaurant « Le Suffren Café by Georges ».
Pour l’occasion, le chef Philippe Guérin avait imaginé un cocktail aux couleurs et saveurs de la Provence. On citera parmi les savoureux zakouskis, des tomates cerises crues farcies de ratatouille ou des cœurs d’artichaut couronnés de truffe d’été. Un délicieux assortiment de poissons façon sashimi et une dégustation de caviar Petrossian ajoutaient à la variété des délices. Champagne Mumm Cordon Rouge, Laurent Perrier et vin rosé ont accompagné le cocktail.
Les contributeurs à la renaissance de l’hôtel étaient tous présents : Sybille de Marjorie, la décoratrice du lieu, Francois Vieillecroze, l’architecte du bâtiment, mais aussi le directeur général de l’établissement, Francis Longuève et son équipe, dont le chef, Philippe Guérin. La soirée a vu défiler tout ce que le village Saint -Tropez compte de personnalités.
Le Maire, Jean-Pierre Tuveri, accompagné de Cécilia Norick, était bien évidemment de la fête, tout comme de nombreux tropéziens, les vrais ; ceux de la saison d’été, plagistes, restaurateurs, hôteliers et commerçants, tous venus saluer ce nouvel établissement et lui souhaiter longue vie.
On se souviendra qu’à l’époque de la famille Bain, et particulièrement sous l’augure de la cuisine de M. Lions, avant qu’il ne rejoigne « Lei Mouscardins », l’hôtel de Paris a longtemps fait les beaux jours de Saint Tropez. Il accueillait alors les nombreux et fidèles amoureux du village, venus de Paris et du monde entier, tout autant que les peintres et les artistes qui appréciaient le site dans le calme, le charme et la tranquillité, bien avant le tapage médiatique des « people » d’aujourd’hui !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres