Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Gassin: 5ème Pro-Am de Saint-Tropez Pan Deï Trophy...

Le coup d'envoi du 5ème Pro-Am de Saint-Tropez Pan Deï Trophy 2011 a été donné quelques minutes à peine après le coup de sifflet signalant la mi-temps de la 1/2 Finale de la Coupe du Monde de Rugby France vs Pays de Galles.

Plus qu’un coup d'envoi, ce fut un coup de maítre !

En effet, parmi les 60 participants de ce Pro-Am International qui regroupe chaque année des équipes de joueurs professionnels et amateurs de golf du monde entier, un exploit a été réalisé dès le premier drive du tournoi. C'est un joueur d'Amérique du Sud qui a accompli cette performance exceptionnelle. L’excellent joueur de golf de nationalité franco-chilienne, Cristian Rebolledo dit "Zorro" (toujours coiffé d'un sombrero), a marqué de son empreinte les Drives de Saint-Tropez 2011 en réalisant le 1er Hole in One de toute l'histoire du Pro-Am. II a frappé ce coup exceptionnel au départ du trou n°14 en voyant avec ses co-équipiers sa balle rentrer dans le trou après son envol à une distance de 125 m exactement. Curieusement, selon le protagoniste, la balle serait restée quelques secondes au bord du trou avant de s'y engouffrer.

 

 

Gassin: 5ème Pro-Am de Saint-Tropez Pan Deï Trophy
Une participation internationale

Depuis avril dernier, 2300 golfeurs amateurs ont participé au Circuit Amateur Européen baptisé Les Drives de Saint-Tropez Tour "LDST Tour" à travers la France et l’Europe. Les trois heureux finalistes William Marras (Lys Chantilly), Franck Goffroy (Golf du Médoc) et Shawn Hogue (Golf Disneyland), ont été couronnés vendredi soir lors d’une grandiose soirée au Château de la Messardière, et sélectionnés pour jouer le Pro-Am en équipe avec le champion Philip Golding. Philip Golding (fidèle depuis la 1ère édition du Pro-Am de Saint-Tropez) champion britannique, est le tenant du titre 2010 (et vainqueur de l'Open de France 2003 et de l'Open de Paris 2011). Comme l’année dernière, Phil a eu le privilège de jouer avec les 3 meilleurs joueurs amateurs du Circuit LDST Tour mais cela ne lui a pas suffi pour conserver son titre.

Une participation féminine...

Les organisateurs, Valentine Roy et Philippe Soleillant ont également invités les 3 meilleures femmes de la Finale du Circuit LDST Tour à participer au Pro-Am. Annick Le Bec Marchal (Paris International Golf Club), Marie Claude Bonne (Golf Club de Lyon) et Michelle Webster (Golf de Chamonix) ont eu le plaisir de jouer avec le Pro Olivier Maire.

Les femmes ont reçu des séjours Golf and Spa et des cadeaux de la part de Finest Spa et Lineaspa. C’est aussi une femme, Patricia Germain, qui a gagné un séjour golfique de 7 nuits sur l’Ile de Madère offert par Charming Hotels et le luxueux Quintas das Vistas.

David Montesi, le vainqueur 2011

A l'issue de ces 2 jours de Compétition sous un radieux soleil, c'est le français David Montesi qui l'emporte en cumulant pas moins de 10 birdies. Celui-ci n'a cependant pas battu le record de Phil Golding, de 10 birdies et un eagle. David Montesi, issu de la ligue Provence Alpes Côte d'Azur et 1er Pro attaché au Gassin Golf Country Club en 2004, connaît très bien son terrain d'origine. II a désormais à son actif 2 victoires au compteur du Pro-Am de Saint-Tropez, à égalité avec Phil Golding, devant la championne Italienne Veronica Zorzi, la 1ère gagnante de l'épreuve en 2007.

Classement par équipes

La victoire revient cette année à l’équipe de Arnaud Delbos, accompagné de Jean-Etienne Matton, Patrice Garaci et Viktor Pustwo, qui ont réalisé le score de 144 points en brut cumulé sur les 2 jours de compétition, avec 2 points d'avance sur leurs poursuivants. L'équipe Franco-Portugaise menée par Stéphane Chauffour, accompagné de Paulo Rosalino, Antonio et Roberto Henriques venus tout droit de l'île de Madère, du Golf de Santo da Serra, a quant à elle terminé à la 2ème place du Tournoi.

Les heureux participants et les partenaires du tournoi 2011 se sont retrouvés à l'Hôtel Pan Deï Palais pour une magnifique soirée entre ces 2 tours de compétition comme le veut la tradition. Le lendemain, un déjeuner de remise des prix préparé par le Chef Gilles Grandvoinet avait lieu sur la terrasse ensoleillé du Gassin Golf Country Club.
 
Source : Cliquez ici


26/10/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres