Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Fondation Brigitte Bardot

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

   

L'édito de Brigitte Bardot

2 belles nouvelles : un nouveau site Internet et les 25 ans de ma Fondation, devenue au fil des ans, l’une des plus importantes de France et dans le monde pour la sauvegarde et la protection de tous les animaux !

Pourtant, il y a 25 ans, je l’ai créée toute seule à Saint-Tropez, sans aucune expérience, uniquement guidée par une farouche envie d’améliorer le triste sort de tous ces animaux avec la farouche détermination de réussir ce challenge quoi qu’il arrive. Ca n’a pas été facile et devant les durs problèmes administratifs auxquels je ne comprenais rien, j’ai eu de terribles crises de désespoir.

Nous avons loué à Paris un petit bureau au 4 rue Franklin que j’avais arrangé joliment avec tous mes meubles personnels. Je payais de ma poche, nous n’avions que 2 500 adhérents…Puis au fur et à mesure nous avons engagé une petite équipe et c’est devenu une petite ruche, trop petite

Nous avons donc déménagé dans de plus spacieux bureaux au 45 rue Vineuse.Nous avons fait l’acquisition d’un domaine en Normandie que nous avons transformé en une Maison de retraite « La Mare Auzou», un paradis unique pour tous les animaux sauvés par ma Fondation. Nous avons aussi à Maisons-Alfort dans la banlieue de Paris une petite maison pour les chats mais aussi pour tous les NACS.

Après ma Madrague à St Tropez, j’ai donné ma propriété de Bazoches à ma Fondation, aujourd’hui refuge de rêve dans les Yvelines pour tous les animaux de ferme mais aussi pour les chats et quelques vieux chiens

La Fondation édite chaque trimestre un magazine de 32 pages «l’Info-journal» qui informe nos 70 000 membres de nos nombreux combats.

Redéménagement dans un hôtel particulier 28 rue Vineuse où nous pouvons enfin avoir de la place pour toute notre équipe.

Il ne faut pas oublier au cœur de cette merveilleuse réussite tous les bénévoles, les enquêteurs, délégués qui partout en France donnent leur temps sur le terrain. Je les remercie pour tout ce travail incessant, anonyme mais si important. Et puis mon équipe, soudée, motivée, tous des jeunes que ce soit au bureau où dans nos refuges, tous de merveilleux collaborateurs qui ont aussi amené la Fondation à ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

Je remercie également tous nos administrateurs qui depuis des années nous offrent gracieusement, chacun dans leur domaine, leurs compétences et leur temps précieux et nous conseillent avec sagesse et efficacité. Ne recevant aucune subvention, aucune aide, du gouvernement français, nous n’avons pu atteindre ce sommet que grâce aux merveilleux donateurs petits ou grands qui nous permettent de gagner des combats de plus en plus difficiles. J’adresse aussi ma tendre et infinie reconnaissance aux légataires pour la confiance qu’ils me témoignent en laissant à ma Fondation tous leurs biens acquis au cours de leur existence assurant ainsi sa pérennité.

Merci, merci à vous tous, cet anniversaire des 25 ans c’est à vous que je le dois.

Je vous laisse maintenant découvrir notre nouveau site Internet.

Votre amie pour toujours,

 

Brigitte Bardot

 

Source Fondation Brigitte Bardot : Cliquez ici

                       



28/08/2011
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres