Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Embarquez avec les princesses...

 

Dès que le réveil sonne, c'est la course. Pas une minute à perdre. Le road book de l'étape du jour - longue d'environ 350 km - nous est délivré une demi-heure avant le départ. C'est peu pour en prendre connaissance. Alors, il reste l'intuition, une sorte de sixième sens qui empêche de se retrouver, désespérées, en rase campagne. Paris, Saint-Aignan, Vichy, Nîmes et Saint-Tropez, un périple savoureux de 1700 kilomètres en cinq jours, par des départementales tourmentées, jamais avares de surprises. Une épingle à cheveux mal négociée et c'est le fossé assuré.

<:figure class="image_chronique"><:figcaption class="flottant">
Notre journaliste et sa copilote Yeona Jung, directrice de la marque Louis XIV, sont arrivées en deuxième position sur le circuit Paul-Ricard. © Richard Bord

Elles sont si belles ces légendaires voitures qu'il serait dommage de les casser par inattention. Les Porsche 356 et 911 succèdent aux Mercedes 190 SL, Jaguar Type E, Triumph TR3, Facel Vega, MG et autres AC Cobra. Un somptueux spectacle salué par les applaudissements d'un public averti, venu en nombre se délecter du vrombissement des moteurs et admirer le feu d'artifice de couleurs vives des bolides.

Aux épreuves de régularité s'ajoutent deux circuits dont le mythique Paul Ricard. Certes, ici, il n'est pas question de réelle compétition à tombeau ouvert, mais l'esprit sportif est bien là, autant que sur le Tour Auto Optic 2000, dédié en majorité aux hommes. C'est l'élégant rallye féminin «Paris Saint-Raphaël» (1929-1974) qui a inspiré Viviane Zanirolli. Cette passionnée de voitures a donc créé, il y a quinze ans, celui des princesses, venues des quatre coins du monde pour se surpasser, s'évader, profiter de la splendeur des paysages traversés dont les hauts puys du massif central ou l'abrupte descente du col de l'Espigoulier vers Gémenos.

<:figure class="image_chronique"><:figcaption class="flottant">
Adriana Karembeu et sa soeur devant leur Ferrari California. © Richard Bord

«A l'arrivée, place des lices, à Saint-Tropez, délivrées des multiples épreuves, toutes en ressortent boostées, changées, plus libres d'avoir été elles-mêmes», raconte Viviane. L'ambassadrice de la Croix Rouge, le top model Adriana Karembeu est, elle aussi, très fière d'avoir relevé avec pugnacité le défi, au volant d'une Ferrari California. Et prête à recommencer. Comme toutes les autres princesses d'ailleurs, déjà nostalgiques de leur parcours sans faute, en manque de leur adrénaline quotienne, mais illuminées par leur passion.  

Source : Cliquez ICI



10/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres