Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Eddie Barclay : Ses proches veulent faire revivre le roi des Nuits blanches

 

En 2005, Eddie Barclay laissait Saint-Tropez orpheline de l'un de ses plus emblématiques habitants. L'homme qui avait importé les 33 tours en France était l'un des plus grands producteurs et éditeurs de musique en France et avait notamment lancé et accompagné Henri Salvador, Charles Aznavour, Charles Trenet ou encore Françoise Hardy, Hugues Aufray et Eddy Mitchell.

 

Dans les années 80, il prend sa retraite, mais, fêtard et jet-setter, il incarne par la suite les nuits tropéziennes avec son clan composé d'Alain Delon, Carlos et bien sûr Johnny Hallyday. Il crée les célèbres Nuits blanches, rendez-vous incontournable du show-biz à Saint-Tropez et qui feront la renommée du village.

C'est cet esprit que des proches d'Eddie Barclay ont décidé de faire vivre à travers une association créée par l'un de ses amis les plus proches, Stéphane Collaro. Le but ? "Faire vivre sa mémoire auprès des jeunes générations" afin de ne pas oublier cette figure emblématique du show-biz, comme le rapporte le site de Nice Matin.

Pour ce faire, l'association qui réunit proches et amis a plusieurs projets dans ses cartons, à commencer par une plaque apposée au 22 avenue de Friedland où il résida à Paris, un prix de la chanson française à son nom ainsi qu'une statue le représentant en train de jouer aux boules, dont il était un grand amateur, à Saint-Tropez.

Mais la mairie a encore quelques réticences à l'idée de voir s'installer une sculpture à l'effigie de l'emblématique Eddie Barclay. "Il est certain qu'il correspond à l'image du village et qu'il a participé à sa notoriété, mais il faut voir ce que l'on nous propose. Beaucoup de gens nous demandent une place pour des sculptures dédiées à des personnalités locales ou célèbres, celle de Brigitte Bardot en premier chef", confie Claude Bérard, premier adjoint délégué aux affaires culturelles.

Car Eddie Barclay a déjà son "lieu de culte". La stèle gravée de 33 tours sous laquelle il repose au cimetière marin du village est déjà un lieu de pèlerinage pour beaucoup de fans... Mais ses amis et proches espèrent bien rendre un hommage officiel à celui qu'ils avaient surnommés Eddie de Saint-Tropez le jour de ses obsèques.

 

Source : Cliquez ici



23/02/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres