Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Dans les coulisses des Voiles de Saint-Tropez

Dans les coulisses des  - 14528840.jpg

Pour cette édition anniversaire, une partie de l'équipage présent à bord d'Ikra et de Pride en 1981 s'est retrouvée sur le ponton du Club 55 autour de Philippe Monnet et Patrice de Colmont.

 

 

Ce matin place aux défilés de trophées. Les équipages se retrouvent à 11 h au pied de la citadelle pour la remise des prix d'une édition anniversaire un peu en manque de souffle (Eole jouant les déserteurs…) mais certainement pas à court de têtes d'affiche.

 

Autour de l'événement trentenaire gravitent jusqu'à ce soir nombre de personnalités de tous horizons qui se nourrissent d'une ambiance et d'un décor toujours grandioses. Régates, fiesta, contrats… À chacun son choix.

 

Petit intermède dans sa préparation à la Transat Jacques Vabre qu'il disputera sur le 60 pieds Imoca DCNS 1000 le mois prochain en duo avec Marc Thiercelin (également de passage), Luc Alphand naviguait en fin de semaine à bord du Wally Ryokan2.

 

Marie Tabarly a choisi l'équitation plutôt que la Voile, mais la fille du grand navigateur était aussi sur le pont dès jeudi - en toute discrétion - comme équipière-invitée.

 

Bruno Troublé fondateur de la coupe Louis Vuitton et frère d'Agnès Troublé alias agnès b., s'affichait lui avec éclat sur Runa IV face à une flotte de concurrents dont Cécile Poujol, figure de la Route du Rhum ou de la Transat Jacques Vabre.

 

Hier, le patron de Louis Vuitton, Yves Carcelle,qui a déniché Runa IV en Californie, rejoignait Troublé à la barre. Le très joli yawl aurique de 1918 qui tirait ses premiers bords en baie de Quiberon en juin dernier a confirmé les espoirs placés dans sa récente restauration.

 

Pour sa part, rescapé de l'affaire Bettencourt, l'ex président de l'Oréal Lindsay-Owen Jones, était aux avant-postes de Magic Carpet, son véloce Wally, tout au long de la semaine.

 

De France 3 venu tourner son prochain jeu Mission Photo (nos éditions de jeudi) au toujours sémillant William Lemeyrgie qui présentait TéléMatin en direct des Voiles, les caméras étaient aux aguets pour immortaliser ce décor de (pacifiques) batailles navales.

 

Décor dont profitait en simple amateur Richard Virenque. Le Varois ayant été aperçu à plusieurs reprises en train de voguer dans les venelles de la vieille ville au bras de sa brune sirène Jessica.

 

Source : Cliquez ici

 



03/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres