Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

BOUTIQUES ESTIVALES

 

A l'approche de l'été, les maisons de la place parisienne délocalisent leur activité sur la côte méditerranéenne. Vue d'ensemble des nouveaux spots à découvrir. 

 

 

Les vacances approchent à grands pas et les marques n'ont pas attendu l'arrivée des beaux jours pour s'envoler sur la côte méditerranéenne et installer pop-up stores et nouvelles boutiques à quelques encablures de la plage. Et cette année encore, Saint-Tropez a toutes les faveurs des maisons parisiennes. Petit tour d'horizon des boutiques estivales à ne pas rater pendant votre séjour. 

Les pop-up stores

Chanel

La maison de la rue Cambon pose pour la quatrième année consécutive ses valises à Saint-Tropez. Au cœur de l’Hôtel La Mistralée, la boutique éphémère Chanel joue une fois encore sur l'épure des proportions et un décor minimal. Une boutique comme un jardin suspendu où l'on trouvera les collections Prêt-à-Porter et accessoires Printemps-Eté 2013, ainsi qu’à la collection des Métiers d'Art 2012/13 Paris-Edimbourg.

Du 27 avril au 6 octobre 2013. 10h-13h30 / 15h30-20h00 (16h30-21h00 en juillet et en août)

1, avenue du Général Leclerc 83990 Saint-Tropez

Maison Rabih Kayrouz

Le couturier libanais vient d'ouvrir pour l'été sa première boutique éphémère sur la côte d'Azur et choisit Saint-Tropez comme lieu de villégiature. Tout près de la place des Lices, on découvre un espace conçu comme une boite éphémère en bois où les jeux de miroirs ont été imaginés par l’architecte et scénographe Christophe Martin. Une boutique qui fait volontairement penser à un dressing  pour laquelle Rabih Kayrouz a dessiné une série d’indispensables pour les vacances (en édition limitée) : paréo imprimé, pashminas colorés ou pochettes, la plage n'est jamais loin. 

37, rue Gambetta

83990 Saint-Tropez

Heimstone

Invité de la maison BLANC BLEU à Saint-Tropez, la marque Heimstone a installé depuis le début du mois de juin sa collection Printemps-Eté 2013 (pour ensuite proposer sa collection Automne-Hiver 2013/2014) dans une authentique maison de ville Tropézienne. A deux pas de la place des Lices, on découvrira l'univers de la créatrice Alix Petit dans l'espace véranda de cette maison dans laquelle Patrick Khayat, fondateur du projet a invité d'autres marques proches de l'univers Maison BLEU BLANC (Church et Cinq-Sept). 

A partir du 7 juin 2013 jusqu'à la fin du mois d'août. 

Ipanema

La célèbre marque de tong made in Brésil qui compte parmi ses égéries et collaboratrices le top model Gisèle Bündchen vient d'ouvrir à Saint-Tropez un pop-up store dépaysant qui nous emmène sur les plages de Rio avec un décor de carte postale. On trouvera forcément chaussures à son pied devant  tous les modèles des collections Ipanema et Ipanema/Gisèle Bündchen. 

Du 30 avril à fin septembre 2013

Boutique Kansoa – les résidences du port –

Rue du 11 novembre 1918 – 83990 Saint-Tropez

Les nouveautés boutique

Bulgari

C'est entre la place des Lices et celle de la Garonne que Bulgari ouvre sa première boutique à Saint-Tropez, hommage à sa riche histoire en même temps qu'un essai sur le style méditerranéen. dans un espace qui multiplie les clins d'œil à la boutique mère Via Codontti à Rome et les références au glamour de la French Riviera des années 50, la maison présente une sélection de pièces qui se veulent la quintessence de l’univers 2013 du joaillier romain : bijoux Serpenti en or blanc et rose pavé de diamants ou montre pour hommes Octo, derniers bijoux de la ligne B.zero 1 en céramique blanche, onyx ou marbre ou encore minaudières et pochettes. Après Cannes et Monte Carlo, Bulgari poursuit avec élégance sa balade dans la Riviera française. 

Ouverture courant juin 2013. 

 

Gas Bijoux

La marque de bijoux née à Saint-Tropez vient tout juste de rénover sa boutique phare, réalisée avec l'aide de la designer danoise Helle Damjkaer. Miroirs bronze, murs de pierres naturelles et tonalités de beiges chauds, Gas Bijoux mise sur un décor moderne et élégant où l'artisanat trouve toujours sa place. Un flagship qui accueille, en plus des dernières collections de la marque, de nombreuses séries limitées disponibles en exclusivité. 

Place de la Garonne

83990 Saint-Tropez

Praiaz

Marque de chaussures Parioca (contraction de Parisien et Carioca), Praiaz prêche le "Brazilian way of life" et s'installe cet été à Saint-Tropez dans une boutique qui mélange  l’élégance parisienne à la cool attitude des cariocas. Une plongée au cœur du Brésil où l'on retrouvera les baskets de la marque dans une infinité de couleurs pop et acidulées. 

Passage du Port

83990 Saint-Tropez

Tous les jours  de 10h à 20h30 (22h juillet / août)

Source : Cliquez ici



12/06/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres