Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Blessés en suivant les régates des Voiles de Saint-Tropez

Blessés en suivant les régates des Voiles de  - 14524758.jpg

Trois personnes, qui se trouvaient sur un « Bateau Vert », ont été blessées, mercredi après-midi, à la suite du passage du remorqueur l'Abeille Flandre.

 

Trois personnes ont été blessées en mer alors qu'elles suivaient, depuis un bateau à passagers, les régates des vieux gréements, organisées dans le cadre des Voiles de Saint-Tropez. L'accident s'est produit mercredi après-midi, vers 15 h, à la sortie du golfe.

Environ soixante-dix passionnés se trouvent ce jour-là sur l'un des « Bateaux Verts », qui offrent la possibilité de suivre les régates pendant les Voiles. La sortie a débuté depuis une heure. Il n'y a pas de vent et la mer est très calme. L'Abeille Flandre, l'un des plus gros remorqueurs français spécialisé dans le sauvetage des navires en détresse, navigue lui aussi dans le même secteur. Comme à chaque fois, lorsqu'un événement de cette importance a lieu, un bâtiment de ce type est affrété par la préfecture maritime afin qu'il puisse intervenir en cas d'incident.

« Une vague gigantesque »

Soudain, le bateau à passagers a été pris dans les remous créés par le passage de l'énorme remorqueur, long de soixante-trois mètres. Une vague, qualifiée de « gigantesque »par un témoin, s'est formée et n'a pu être évitée par le « Bateau Vert ». Personne n'est tombé à l'eau, mais le choc a été rude. Le navire s'est mis à tanguer dangereusement. Deux personnes, qui se trouvaient à l'avant de l'embarcation, ont été projetées sur le sol. L'une a été touchée au dos et l'autre souffre d'hématomes.

Le médecin se blesse à son tour...

Un médecin, présent sur le bateau, est immédiatement intervenu pour porter secours aux deux victimes. Mais en descendant les escaliers, il a trébuché sur le sol glissant, avant de retomber violemment sur l'angle d'une marche. L'homme a été blessé à la colonne vertébrale. Le « Bateau Vert » a alors mis le cap sur le port de Sainte-Maxime, où une équipe de secours attendait les trois victimes qui ont ensuite été évacuées vers le pôle santé de Gassin. Aucune plainte n'a été déposée pour l'instant. Une enquête a tout de même été ouverte par la gendarmerie maritime de Saint-Raphaël pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

 

Source : Cliquez ici



02/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres