Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

A Saint-Tropez, une chambre aux initiales B.B.

Chambre n°1 dite Suite Brigitte Bardot de l'hôtel Ponche.

 

En 1938, c’était un bistrot de pêcheurs au sol damier, bar en zinc et quelques tables. Après la guerre, pour les bandes d’artistes et d’intellectuels avides de soleil, de bains de mer et de simplicité, on y servira des sardines grillées, Boris Vian imaginera une boîte de nuit et, à l’étage, empiétant sur les maisons roses, ocres et jaunes attenantes, 21 chambres, dont 5 suites, verront le jour. La propriétaire, Simone Duckstein, a cédé l’affaire familiale qu’elle dirigeait depuis 1999 dans ce quartier en retrait, resté authentique.

Après huit mois de travaux, l’Hôtel La Ponche renaît en maison de famille estivale élégante, avec un restaurant-terrasse vue sur mer où déguster les assiettes méditerranéennes du chef Thomas Danigo. Dans le hall d’entrée carrelé noir et blanc, un tapis rouge réchauffe les meubles anciens. Quelques marches descendent au Saint Germain des Près, le pimpant bar de nuit recréé. La table de backgammon et la bibliothèque attendent le retour de la plage.

Aux murs, les feuillages en céramique vernissée de Victor Levai encadrent des lithos originales de Picasso, habitué de la première heure. La fresquiste Elvira Solana a décoré la petite salle à manger privatisable. Tomettes fraîches dans les escaliers qui mènent aux chambres, chacune portant le nom d’une célébrité fidèle au mythique établissement.

 

Source de l'article : Cliquez ICI



26/06/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres