Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

A Saint-Tropez, un hommage sera rendu à Eddie Barclay le 29 juillet 2015 place des Lices...

 
share-logo
Eddy Barclay
Immense producteur de musique et génial faiseur de fêtes, Eddie Barclay méritait un hommage à sa mesure. Ce sera fait cet été.(Archives Var-matin)
 

Concours de pétanque, projection de film, expo photo et soirée blanche sur la place des Lices avec ses amis. La fête s’annonce grandiose pour marquer les 10 ans de sa disparition

Ce sera sans doute la belle histoire de l'été 2015 à Saint-Tropez. La journée du mercredi 29 juillet va nous ramener au temps des grandes années Barclay à Saint-Tropez.

Ce jour-là toute la place des Lices s'habillera de blanc pour rendre hommage, en pétanque et en musique, au maître éternel des grandes fêtes tropéziennes.

Var-matin a pour ainsi dire lancé le bouchon voilà quelques jours en suggérant l'organisation, avec l'appui de la Boule tropézienne, d'un grand concours de pétanque cet été en guise d'hommage à Eddie Barclay à l'occasion des 10 ans, déjà, de sa disparition.

>>RELIRE.

Un rendez-vous à organiser sur la place des Lices, sous la forme d'un grand événement populaire et où tous les amis d'Eddie pourraient avoir plaisir à se retrouver comme au bon vieux temps.

Découvrant cet article "en lisant Var-matin dans l'avion", le légendaire leader des forains de France, Marcel Campion, qui faisait partie des grands amis d'Eddie, a décidé dans la seconde de s'associer à cette idée et de lui donner corps en appelant tous les amis d'Eddie.

Avec la bénédiction de la ville

"Les retours ont été incroyables,explique Marcel Campion, ils adhérent tous à l'idée de cet hommage à Saint-Tropez. Ils sont tous partants pour en être".

Même enthousiasme du côté de la municipalité où le maire Jean-Pierre Tuveri a assuré toute la bienveillance de la ville pour accompagner cet hommage.

Restait à fixer une date : entendu avec la ville ce sera le mercredi 29 juillet.

Un jour à marquer d'une pierre blanche et qui pourrait devenir un futur grand classique des événements made in Saint-Tropez : la journée blanche Eddie Barclay sur la place des Lices.

L'officialisation s'est faite ce week-end au Café des arts sur la place des Lices où se sont réunis Marcel Campion, Jean-Pierre Tuveri accompagné de son premier adjoint Claude Bérard, Daniel Hechter, la Boule Tropézienne, Var-matin, le chef Didier Vialard et d'autres artisans potentiel de cette journée hommage.

Autour d'un verre sur la terrasse du Café des arts les contours de la fête se sont affinés.

Tout le monde en blanc!

La journée sera festive et débutera par un grand concours de boules (pétanque en triplettes) ouvert à la fois au grand public et aux people et amis d'Eddie Barclay. En musique bien sûr, avec à partir d'un podium la diffusion de morceaux et chansons des amis d'Eddie et des artistes du label Disques Barclay.

Le premier prix du concours sera un cheval de bois offert par les forains de France.

Le dress code sera simple : tout le monde en blanc ! Des posters d'Eddie Barclay seront présentés sur la place des Lices et guideront le public vers une exposition photo, "Barclay, Saint-Tropez, la maison du Cap", présentée dans la salle Astégiano du cinéma La Renaissance.

En parallèle un film documentaire sur Eddie Barclay sera présenté en boucle dans le cinéma La Renaissance, des images d'Eddie seront diffusées sur un écran géant installé sur la place des Lices, et un apéro géant, au pastis évidemment, sera offert à tout le public qui viendra en blanc

En marge du concours, la fête montera en régime tout au long de la journée sur le podium pour donner place à la tombée de la nuit à une grande soirée blanche Eddie Barclay, pour rappeler les fêtes données par le maître dans sa maison du cap à Ramatuelle.

"Caroline (Barclay) m'a déjà assuré de sa présence, le fils d'Eddie, Guillaume, aussi, Nicoletta, Philippe Lavil, Alain Marouani, Michel Leeb,... Quasiment tous ceux que l'on a pu joindre ont déjà dit qu'ils ne voulaient pas manquer cet hommage", confie Marcel Campion, ultra-enthousiaste.

Eddy Mitchell devrait être là aussi, comme Enrico Macias, Fiona Gélin, Olivier de Kersauzon et beaucoup d'autres.

Des surprises sur la scène

Un concert sera donné avec les gypsy de Los Reyes. Ils ne seront pas seuls : chez Eddie Barclay, les invités n'hésitaient pas à monter sur la scène le temps d'une chanson. Le principe devrait être le même. Et pour l'intermède, Gérard Majax a d'ores et déjà promis qu'il préparait « un sacré numéro » !

Pour le repas du soir, comme à la maison du Cap de grands chefs se mettront aux fourneaux pour les amis d'Eddie, avec Georges Blanc et Laurent Tarridec en têtes de pont.

Côté grand public, tous les établissements de la place des lices seront invités à proposer des plats sous forme de grand buffet festif.

Voilà pour les premières grandes lignes de la fête.

C'est une très grande nouvelle : 10 ans après sa disparition Eddie Barclay revient officiellement à Saint-Tropez, accompagné d'une pléiade d'amis pour une de ces soirées blanches dont il avait le secret. Et ça va être assurément l'un des beaux événements populaires de l'été tropézien.

Source : Var Matin Cliquez ICI



09/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres