900 Nautiques de Saint-Tropez...
La Société Nautique de Saint-Tropez ressemble à une ruche et toute l’équipe finalise l’accueil des 13 concurrents pour cette 3ème édition de « LA » course au large de Méditerranée.
12 des 13 bateaux sont déjà amarrés au Port de Saint-Tropez dont deux bateaux italiens de la nouvelle Classe 40 ainsi que le catamaran Catana 471 « Thelem » qui seront sur la ligne samedi 24 mars à midi. Vainqueur en titre Albacor aura fort à faire pour défendre sa couronne.
La flotte commence aujourd’hui les contrôles de sécurité, sous le regard d’Yves-Marie Leroux venu spécialement de Bretagne pour s’assurer que les 90 équipiers, leurs bateaux et les procédures de sécurité soient prêts pour cette grande aventure.
Il aura fallu attendre la 3ème édition pour que le Parrain de l’épreuve, Lionel Péan, seul vainqueur français de la course autour du monde en équipage soit enfin sur la ligne de départ à la barre d’Imagine by SFS aux couleurs de la Société Nautique de St Tropez.
La météo du départ semble clémente et c’est au portant que les bateaux devraient rejoindre l’île de Minorque leur première marque de parcours.
Source : Cliquez ici
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 43 autres membres