Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Cambriolage spectaculaire à la bijouterie Fred à Saint-Tropez, le montant du butin encore inconnu

Pour cacher les dégâts, des rideaux opaques occultaient mercredi toutes les vitrines de la bijouterie.

 

Pour cacher les dégâts, des rideaux opaques occultaient mercredi toutes les vitrines de la bijouterie. 

 

 

Un spectaculaire cambriolage s'est produit pendant la nuit du 25 décembre dans la bijouterie de luxe située au cœur de la cité face à la place des Lices. Le montant du butin n'est pas encore connu.

 

Pas de trêve des confiseurs pour les cambrioleurs.

 

La bijouterie de l'enseigne "Fred" à Saint-Tropez, à l'angle de la rue Sibilli et du boulevard Vasserot, qui fait face à la place des Lices, a été cambriolée dans la nuit du 25 au 26 décembre.

Mercredi matin, les quatre grandes vitrines d'ordinaires garnies de bijoux de valeur étaient occultées par des rideaux opaques, afin de dissimuler l'intérieur vandalisé.

UN AN APRÈS LE SALON DES ANTIQUAIRES

Comment les malfaiteurs ont-ils procédé?

D'après les premiers témoignages recueillis, le cambriolage s'est produit en fin de nuit.

Les gendarmes, qui observent le plus grand mutisme sur l'affaire, ont bouclé le périmètre à l'aube et étaient encore présents sur place vers 7h mercredi matin.

Toute la journée d'hier, la direction du magasin avait placé un vigile à l'entrée de la bijouterie pour sécuriser l'entrée et éviter le flot des badauds.

A ses pieds, des bris de verres jonchaient le sol. Probablement les restes de la porte d'entrée massive en verre fracassée par les voleurs.

Si à la maison "Fred", on n'a pas encore estimé le préjudice subi, la direction relativise son ampleur en expliquant: "Nous étions en mode "nuit", ce qui signifie qu'une partie des bijoux est en principe enlevée des vitrines ». Ceux qui ont la plus grande valeur.

Ce cambriolage intervient presque un an après celui subi, déjà à Saint-Tropez, par la bijouterie Francine, lors du salon des Antiquaires à la salle Despas, à quelques mètres seulement de la bijouterie Fred.

Le 2 janvier dernier en effet, vers 19h, quatre individus lourdement armés avaient fait irruption dans la salle et s'étaient emparés de plusieurs centaines de milliers d'euros de bijoux.

Quatre personnes avaient été interpellées un mois après.

 

Source de l’article : Cliquez ICI



27/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres