Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez: les mille et un trésors de la crèche du lavoir Vasserot

 

Les mille et un trésors de la crèche du lavoi - 15220320.jpg

Les enfants restent émerveillés devant ce lieu magique.

 

 

Ouvert depuis samedi, le site, concocté de main de maître par les bénévoles de l’association Passions-Traditions, a déjà accueilli une forte affluence ce week-end. Découverte d’un endroit magique

 

Ils avaient à cœur de se « surpasser ». De dévoiler une crèche version 2011 toujours aussi magique et innovante. Les bénévoles de Passions-Traditions ont réussi leur pari. Pourtant, ce n'était pas une mince affaire. Les années précédentes à l'espace des Lices, Bernard De Simone, Evelyn Bouchet et leur équipe ont été obligés cette fois de reprendre possessions du lavoir Vasserot.

 

Le souci du détail

 

Un changement de superficie - de 200 m2 à 125 m2 - qui a nécessité quelques adaptations. « Le dispositif est légèrement différent, mais on retrouve quand même l'intégralité de la crèche ici », souligne Bernard De Simone. Désormais, les visiteurs se trouvent beaucoup plus près des créations et peuvent déambuler tout autour, sans être contraint de rester figés pour admirer le décor. Un atout de taille.

 

Un énorme travail a ainsi été fourni sur tous les petits détails, afin de répondre à cette proximité nouvelle. Une fois le pas de la porte du lavoir Vasserot franchi, on est immédiatement plongé dans un décor d'une beauté rare. Environ 450 santons, dans des ambiances diverses, ont pris place. Désert, montagne, Camargue, Provence et ses métiers d'antan : il s'agit d'un voyage sans fin. Où Saint-Tropez tient évidemment une place de choix, avec sa célèbre gendarmerie nationale, son port, son clocher, la chapelle Sainte-Anne mais aussi sa place des Lices remplie de joueurs de pétanque.

 

La Nativité séparée

 

En revanche, la représentation de la Nativité a été séparée pour des raisons religieuses : « Je tiens d'ailleurs à remercier les familles Étienne et Mas pour le prêt de leurs locaux », insiste l'organisateur.

 

Signe que le public apprécie déjà cette crèche, environ six cents personnes ont arpenté les allées étroites du lavoir uniquement lors de la journée de samedi ! Un chiffre très encourageant, qui donne du baume au cœur de la quinzaine de bénévoles, largement investis dans le montage de l'ouvrage durant près d'un mois. Tout comme ces quelques mots, apposés sur le livre d'or par un couple de Tropéziens, et sans aucun doute révélateur d'un sentiment général : « Il n'y a aucun adjectif assez fort pour décrire cette merveille... »

 


 

La crèche du lavoir Vasserot, située rue Joseph-Quaranta, est ouverte tous les jours de 10 h à 19 h, jusqu'au 8 janvier. Entrée pour les adultes : un euro. L'atelier du Père Noël, également mis en place par l'association Passions-Traditions, est visible à côté de la patinoire sur la place des Lices.

 

Source : Cliquez ici

 



07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres