Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Papagayo, la métamorphose réussie d'une boite légendaire...

gaio1.jpg

 

Quand le Papagayo, la boîte légendaire de Saint-Tropez, cède la place au somptueux restaurant-club le Gaïo… Histoire d'une métamorphose réussie.

 

Il y a plus d’un demi siècle, 55 ans exactement, à Saint-Tropez tout aussi exactement, naissait sur le port le Papagayo, le club qui vit débuter Claude François et servit de piste de cha-cha-cha frénétiques à Brigitte Bardot. Entre autres. Le Papagayo ( Perroquet en espagnol) était l’oeuvre de François Malortigue, débarqué dans ce paradis de poche à l’orée des années 60. Autre temps, autres mœurs : son fils Frankin a repris les rênes de l’établissement nocturne en envoyant bouler le concept vieillissant du dancefloor usine à sueur.

Place au Gaïo, restaurant au design soigné, entre art déco chic et choc ethnique, et savoureuse carte de mix-food peruviano-japonaise concoctée par un chef espagnol récompensé outre-Pyrénées. « J’ai beaucoup voyagé dès la fin de l’adolescence, et comme beaucoup de jeunes de ma génération, la mixité n’est pas qu’un vain mot, j’aime par-dessous les interconnections hybrides qui voient converger des mondes différents, voire opposés », confie le jeune maître des lieux dans son bureau aux magnifiques marqueteries orientales.

gaio1.jpg

Au Gaïo, on peut commencer à dîner à 20 h et rester jusqu’à 6 heures du matin, car dès minuit cette belle au bois dormant se transforme en carrosse aussi funky que groovy. Les tables valsent et le volume augmente jusqu’au bout de la nuit. Franklin Malortigue, résume, philosophe, « la nuit est indissociable de Saint-Tropez, mais le jour, c’est pas mal non plus. J’ai beaucoup voyagé et rien n’est aussi beau que mon village, ou alors à la rigueur la baie d’Along. Rien n’a bougé en un demi-siècle, ou presque. Cela reste un village de pêcheurs pittoresque avec un art de vivre sublime. »

A quelques yachts et Lamborghini près…et, dans un tout autre état d’esprit, le Gaïo, cette douce escale entre deux mondes.

4 rue du 11 novembre 1918, 83990 Saint-Tropez

04 94 97 89 98

http://gaio.club

Les adresses secrètes de Mr Gaïo

Indie Beach : la plage de Pampelonne la plus cool du moment avec vibe authentique sans le bling insupportable de tant d’autres.

Source de l'article : Cliquez ICI



27/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres