Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Mireille Mathieu paroissienne surprise et hors norme à Saint-Tropez...

Mireille Mathieu à Saint-Tropez

Mireille Mathieu à Saint-Tropez        

 

Marinière de saison, pantalon léger toilé blanc et petite voilette lui recouvrant le visage, Mireille Mathieu s’est présentée incognito à 17 heures ce lundi après-midi au pied du célèbre clocher tropézien.

La non moins célèbre chanteuse que le monde entier nous envie, s’est ensuite engouffrée dans le sanctuaire chrétien pour une discrète visite à huis-clos.

C’est alors que, à travers l’épaisse porte close, l’on a pu entendre sa voix unique s’élever au c(h)œur de l’église. L’on pense alors une répétition en vue d’une prestation surprise pour la messe du 15 août.

Quelques dizaines de minutes plus tard la Demoiselle d’Avignon à la centaine de millions d’albums vendus, franchit le parvis sans se dérober aux questions.

 "Comme vous le savez, je suis très catholique. J’ai donc profité d’un séjour ici pour visiter Notre-Dame-de-l’Assomption. Je n’ai pu m’empêcher d’y chanter du Haendel et mon Santa Maria. C’était merveilleux !", sourit-elle aux anges.

"C’est une femme très simple et agréable"

 "Ses chants à la Vierge dégageaient beaucoup d’émotion. Elle a ensuite tenu à brûler un cierge. C’est une femme très simple et agréable", raconte le père Gouarin qui lui a fait un bref historique des lieux.

La veille, tout autre décor, c’est au Club 55, la plage huppée du tout people à Pampelonne, que Mireille s’était illustrée lors d’un mini tour de chant totalement improvisé, dont La Vie en rose en russe qu'elle entonnera de nouveau à partir du 26 août, pour les dizaines de milliers de Russes qui assisteront au 10e Festival international de musique militaire sur la Place Rouge de Moscou.

Celle dont c’est la fête demain 15 août, avoue n’être venue que trois fois à Saint-Tropez. "Cette année, l’an dernier et en 1979. C’était pour le tournage d’un clip avec Paul Anka au Byblos...".

Pour les amateurs, voici la vidéo vintage de Comme avant, extrait de l’album Mireille Mathieu chante Paul Anka "Toi et Moi"! Joliment Nostalchic.

 

  



16/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres