Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

Gonzague Saint Bris...Adieu l'ami...

DSCN5536.JPG

Gonzague à la maison avec sa compagne lors d'un diner entre amis...

 

Gonzague tu nous laisse tous orphelin, tu es parti rejoindre les étoiles où tu as retrouvé celui pour lequel tu avais une admiration sans borne, Léonard de Vinci...Tu nous as régalé de tes souvenirs lors de nos diners auxquels tu vas manquer...

Qui était Gonzague Saint Bris:

Né le 26 janvier 1948 à Loches, Gonzague Saint-Bris était le fils du diplomate Hubert Saint-Bris, comte romain, et d’Agnès Mame. Gonzague Saint-Bris était le deuxième d’une famille de huit enfants qui comptait sept garçons et une fille.

Passionné par Léonard de Vinci, Gonzague Saint Bris, le connaissait parfaitement, et en parlait toujours avec beaucoup d'admiration. Il prenait plaisir à évoquer ce "visionnaire" en ces termes, lors d'une visite du Clos Lucé, situé à Amboise : "Même l'air conditionné a été inventé par de Vinci pour qu'Isabelle d'Este puisse se maquiller dans son boudoir de beauté" expliquait-il.

En 1995 Gonzague Saint-Bris avait créé un festival littéraire gratuit et ouvert à tous : "La Forêt des Livres", à Chanceaux-près-Loches. Chaque dernier dimanche d'août, 150 auteurs sont reçus dans un village forestier de 150 habitants, en avant-première à la rentrée littéraire. 

Malheureusement, l'édition 2017 devra se tenir sans son créateur passionné.

Je présente toutes mes condoléances aux proches de Gonzague Saint-Bris, et à ses amis...

 

Bruno Ricard 

perso-player_preview.jpg

Retrouvez une des dernières interviews qu'il a donné et ce  à Global TV à Saint-Tropez...

Gonzague y évoquais avec beaucoup de tendresse Brigitte Bardot...

"Brigitte Bardot c'est la promptitude de l'esprit" déclarait il dans cette interview et Brigitte lui a aussi dit "Le bruit ne fait pas de bien, le bien ne fait pas de bruit"...

Pour regarder l'interview cliquez ICI



08/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres