Saint-Tropez ... For Ever

Saint-Tropez ... For Ever

5 tables tropéziennes incontournables...

Dans cet article fort bien rédigé, je rajouterais un lieu incontournable, le restaurant gastronomique "L'Accacia", restaurant du château de la Messardière, vous y passerez un pur moment de plaisir et de découverte, et si  vous dinez ou déjeunez sur la terrasse vous aurez une vue panoramique incroyable sur tout le golf de Saint-Tropez. Dîner romantique en tête à tête ou dîner entre amis, le Chef comble tous les gourmets de la cuisine méditerranéenne servie dans une ambiance exceptionnelle.

Adresse : 2 Route de Tahiti, 83990 Saint-Tropez

Site Internet : Cliquez ICI

...

Village mythique, connu dans le monde entier, Saint-Tropez est la plus célèbre et la plus mouvementée station balnéaire de France. Ce charmant petit port de pêche abrite des tables de qualité. Voici cinq adresses aux ambiances différentes, qui en fonction de votre « mood » du jour, devraient satisfaire les plus gourmets d’entre vous.

Bagatelle Beach pour faire la fête sur une plage de gourmets

A Saint-Tropez on n’attend pas le soir pour faire la fête. Les photos des célébrités dansant et s’arrosant de champagne sur les plages de Pampelonne font d’ailleurs la joie des magazines people tous les étés. Si vous ne devez tester qu’une de ces plages, rendez-vous à Bagatelle ! C’est l’une des plus huppées, la décoration de la superbe terrasse ombrée est élégante et la cuisine à tomber. Le chef Nicolas Cantrel. élève d’Alain Ducasse et chef original du premier restaurant Bagatelle situé à New York propose, une carte méditerranéenne de qualité et variée dont les prix ne sont pas exorbitants (un point positif et rare à Saint-Tropez). On vous recommande fortement : la pizza ou le poulet entier à la truffe, le tartare de thon, la salade césar de homard, les coquillettes jambon emmental au jus truffé, les pâtes à la langouste ou encore les linguini aux oursins et au caviar de truffe. Au fil de la journée la musique monte, les filles dansent sur les tables, de riches étrangers n’hésitent pas à dépenser des dizaines de milliers d’euros en magnum de champagne pour arroser la foule !

 

 

Ceux qui souhaitent plus de tranquillité, vont s’installer sous un parasol sur un matelas bleu au sigle de bagatelle face à la mer.

Le succès du concept Bagatelle est tel, qu’après Dubaï, St Barth, Miami, Ibiza, Rio de Janeïro, Sao Paolo, les propriétaires Aymeric Clemente et Rémi Laba ont ouvert un restaurant chic au cadre baroque dans le centre de Monaco. La cuisine est ici gastronomique et a le niveau d’un étoilé.

http://www.bagatellesttropez.com/

Le Pan Deï Palais : le patio le plus charmant de Saint-Tropez

Le Pan Deï Palais, hôtel situé dans le centre du village est une escale suspendue dans le temps. Tout évoque ici un voyage aux confins de l’Inde. La discrète façade de l’hôtel, classée par les bâtiments de France, ne laisse en rien deviner l’existence d’un palace érigé sur trois niveaux et comprenant 12 chambres. L’ocre et le rouge s’entremêlent pour rappeler l’histoire mythique de la demeure, celle du Général Allard qui a épousé la Princesse hindou Bannu Pan Deï. Il fit construire pour elle, une bâtisse provençale au cœur de son village natal. Des peintures indiennes sur tissu ou sur verre tapissent les murs épais de la demeure. Des vitrines dispersées au cœur du palais abritent des objets antiques chinés du Cachemire au Jodhpur jusqu’au Rajasthan.

L’atmosphère intimiste est préservée durant la journée des regards extérieurs puisque l’hôtel est exclusivement réservé à la clientèle. Mais le soir, à partir de 19h, le bar se transforme en lounge et la piscine se convertit en piste de danse grâce à son plancher amovible. On s’installe à l’une des vingtaines de tables du jardin et on sirote un des savants cocktails élaborés avec un talent d’orfèvre par le Chef barman. On l’accompagne de rouleaux de printemps, des toasts de poulet tika, de crevettes croustillantes en kadaïf, de keftas de bœuf à la menthe, ou encore de fruits secs torréfiés maison. Ne passez pas à côté du « Bombay-St-Tropez », un apéritif oriental à base de Bombay aux herbes de Provence, liqueur de gingembre des Indes, liqueur de piment et limonade. Les soirées sont animées par des groupes et orchestres qui passent de table en table et chantent sur « commande » la chanson de vos souhaits. Un rêve on vous dit…

Adresse : 52 Rue Gambetta, 83990 Saint-Tropez

Téléphone : 04 94 17 71 71

https://pandei.com/

La Réserve Ramatuelle : Déconnexion et reconnexion avec soi-même.

Ramatuelle, presqu’île de Saint-Tropez. A quelques minutes du village mythique, il existe encore un lieu préservé de l’effervescence, loin de la foule et du bruit. La Réserve Ramatuelle (9 chambres, 19 suites et 14 villas) est un monde à part, suspendu entre ciel et terre, en fusion avec un environnement naturel exceptionnel. Cet hôtel / restaurant / spa surplombe l’une des plus belles baies de la Côte d’Azur et offre une vue spectaculaire sur l’infini de la mer et son vaste domaine privé lové dans la garrigue provençale.

Si votre compte en banque ne vous offre pas la possibilité d’y réserver une chambre, La Voile, le restaurant étoilé (uniquement le soir, la carte est plus simple au déjeuner) de ce lieu magique est une alternative intéressante pour découvrir ce coin de paradis. Attablés à l’une des tables collées contre les immenses baies vitrées donnant sur la Méditerranée, découvrez une carte de plats sans matières grasses, exceptées des huiles d’olive, choisies pour leur parfum et leur délicatesse. Le chef Eric Canin renouvelle avec talent un répertoire provençal classique en s’appuyant sur des produits de haute qualité. Les fruits et légumes sont cueillis chaque jour au potager maison situé à quelques mètres du restaurant. Il est également possible de venir uniquement pour boire un verre, on vous recommande de choisir le délicieux champagne ou le vin de la cuvée maison.

L’hôtel de la Ponche : un lieu mythique

Situé au cœur du vieux village de Saint-Tropez, cet hôtel 5 étoiles fut le repère de personnalités tel que Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir, Boris Vian ou encore Brigitte Bardot… Tomettes, œuvres de peintres et artistes tropéziens de naissance ou d’adoption, effluves des bouquets de lys et terrasses intimes : le décor provençal contribue à ce que l’on s’y sente comme dans une maison de famille. Une atmosphère délicate et raffinée qui a permis à l’hôtel de devenir titulaire du prestigieux label Esprit de France.

Le restaurant offre l’une des plus belles vues sur la baie du village. La carte délicate, savoureuse, sincère et simple est fidèle à la réputation de la Maison. Notre recommandation : la soupe de poissons de roche, le bar en croûte de sel et si la saison le permet les figues pochées.

Adresse : 5 rue des Remparts 83990 Saint-Tropez

Tél : 04.94.97.02.53

http://www.esprit-de-france.com/fr/chambres-hotes-charme/chateaux-hotels-provence-rhone-cote-azur/hotel-de-la-ponche

L’Opéra pour un diner spectacle

Suspendu sur la plus belle terrasse de Saint-Tropez, le port et le clocher en point de mire, L’Opéra accueille ses clients du petit déjeuner au bout

de la nuit. La décoration blanc et or, le cadre design et raffiné les plongent dans un univers glamour et fastueux.

Aux murs : les œuvres décalées de l’artiste contemporain Philippe Shangti viennent bousculer la sérénité des lieux. Au fil de la nuit, des performances créatives et des shows de danse se succèdent sur les tables centrales. A minuit, le DJ s’empare des platines, soirées « caliente » assurées ! A la carte, des plats inspirés de la gastronomie française ainsi que des suggestions des meilleures cuisines du monde. Une véritable expérience inédite dans un lieu unique.

Adresse : Résidence du Port 83990 Saint-Tropez

Téléphone : 04.94.49.51.31

http://www.opera-saint-tropez.com/fr/

 

Source de l'article : Cliquez ICI



29/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres